Pages

Les concubines de l’empereur de chine

Le gynécée de l'empereur de chine réunissait des centaines de femmes. Des employés étaient chargés de consigner de façon détaillée la vie sexuelle de l'empereur, afin de déterminer les femmes pouvant enfanter. La vie sexuelle de l'empereur de chine était d’ailleurs une affaire d'état car de sa bonne santé dépendait la succession au trône.

La femme qui était choisie par l'empereur pour passer la nuit en sa compagnie, était soigneusement lavée et préparée mais également fouillée afin de vérifier qu'elle ne cachait ni arme ni poison.

Plus une femme était appelée régulièrement par l'empereur, plus elle avait de chances d'en porter un enfant. Les rivalités et les haines étaient donc terribles au sein du gynécée et il a existé des cas où des impératrices faisaient assassiner des concubines. Une des histoire est celle de l'Impératrice Wu, sous la dynastie des Han (200 av JC), qui fit assassiner une de ses rivales et son enfant.

Toutes ces femmes concentraient leurs efforts à séduire l'empereur et avoir un héritier. Dans ce jeu raffiné, subtil et parfois mortel, les intrigues étaient donc quotidiennes et leurs conséquences parfois terribles pour les perdantes.

Il était très mal vu que l'empereur tombe amoureux d'une concubine qui n'était là que pour faire un enfant. Ainsi un empereur de la dynastie des Tang au VIIIème siècle commis l'erreur de tomber amoureux de la célèbre et très belle Yang Guifei (en photo), une de ses concubines. Cette situation provoqua une très grave crise dynastique qui menaça le pouvoir impérial.

Aucun commentaire: